Notre Répertoire

 

 

Renais­sance, Baroque, Clas­sique, Roman­tique … le chœur abor­de des pièces de dif­férentes épo­ques, a capel­la ou accom­pa­g­nées.

Les années passées,  en col­lab­o­ra­tion avec L’Orchestre de l’Opéra de Massy et d’autres chœurs de la région, nous avons pu mon­ter de grandes œuvres du réper­toire clas­sique : le Requiem de Mozart, la Mes­sa Di Glo­ria de Puc­ci­ni, la Messe du Couron­nement de Mozart.

En par­al­lèle à ces expéri­ences rich­es en émo­tions, l’ensemble vocal Caden­za  appré­cie de pro­gress­er en autonomie et en effec­tif vocal  plus restreint.

Ain­si, la sai­son 2016–2017 a été con­sacrée au réper­toire baroque autour du  com­pos­i­teur Vival­di,  accom­pa­g­né par le quatuor  pro­fes­sion­nel Ad Libi­tum.

Pour 2017–2018, nous avons tra­vail­lé un  pro­gramme éclec­tique de petites pièces tra­ver­sant les dif­férentes épo­ques allant de la musique fin Renais­sance à  des œuvres du XXe siè­cle.

La sai­son 2018–2019 a été con­sacrée au Requiem de Giuseppe Ver­di, en col­lab­o­ra­tion avec d’autres chœurs de la région et l’Orchestre Sym­phonique du cam­pus uni­ver­si­taire d’Orsay.

Pour 2019–2020, l’Orchestre de Massy nous accueillera pour un pro­jet inter-chœurs avec la Messe en ut de Lud­wig van Beethoven (con­certs les 1er et 2 févri­er 2020 à Yer­res et Massy). Nous pour­suiv­rons la sai­son en col­lab­o­ra­tion avec le réseau des con­ser­va­toires du Val d’Yerres-Val de Seine pour un pro­jet autour du Sta­bat Mater d’Antonio Cal­dara (con­cert les 4 et 7 juin 2020).